top of page
Agression, attentats aller mieux avec l'hypnose
Deuils et évènements traumatisants hypnose

Séparation, accident, deuil, agression, attentat ...

Durant notre vie, il peut nous arriver de traverser des évènements ou des situations difficiles. Dans la majorité des cas, nous nous remettons de ces expériences sans avoir besoin d’une aide extérieure. Le temps passant, nous pouvons même en retirer quelque chose de positif : un apprentissage, une force nouvelle, une ressource, une compréhension.

​

Mais il arrive que certains évènements ne soient pas transformés en apprentissage et c’est alors, comme si une partie de nous restait bloquée dans ce moment du passé.

​

 Que ces évènements semblent impressionnants (catastrophe naturelle, prise d’otage, attentat, agression…) ou plus anodins (accrochage en voiture, dispute, chute…), que l’on en soit témoin ou acteur, les conséquences s’expriment toujours, à la fois physiquement et psychologiquement.

​

Au début, on a l’impression d’avoir accepté, « digéré », fait face, et puis, peut-être des mois ou des années plus tard, sans cause apparente, les difficultés surviennent : cauchemars, images violentes, la sensation d’être emprisonnée dans des souvenirs douloureux, un sentiment d’impuissance, de la culpabilité sous différentes formes (« si j’avais su... J’aurai dû…), des Tocs, des peurs, des douleurs, une fatigue intense…

​

Comment l’Hypnose peut vous accompagner :

​

Le travail d’hypnose, en vous permettant d’accéder à un état de conscience modifiée, va amener une partie de vous, à revisiter ce moment de votre passé, de manière dissociée (il peut même arriver que le travail durant la transe, reste tout à fait au niveau inconscient), en étant à la fois spectateur et en même temps acteur.

Le fait de remonter dans le temps et de renouer avec la réalité de l’événement traumatisant, aide à atténuer la souffrance, ainsi que toutes les émotions négatives qui l’accompagne et à transformer les limitations du passé en ressources pour le futur.

​

Précision importante: l'accompagnement en Hypnose ne se substitue en aucune façon à un suivi médical, mais peut être un complément bénéfique dans le cas d'un SSPT (Syndrome de Stress Post Traumatique) ou trauma complexe.

bottom of page